Yvain Ar Sparfel

Royaume Renaissance-Toulouse

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexionCalendrier

Partagez | 

[RP] Méditation a Gudmont

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yvain.
Admin

MessageSujet: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:23

Forum 1 -> Index du Forum -> La gargote Bourguignonne -> [RP] Méditation a Gudmont

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2304165
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yvain-ar-sparfel.forumactif.org
Yvain.
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:23

Yvain regarda par la fenêtre d'une taverne et décida de quitter Sainte-Menehould pour rentrer chez lui sans rien dire a personne.
Il prit le peu d'affaires qu'il avait et partie a pied le long des chemins. Le chemin serait sûrement très long, mais il avait besoin de réfléchir tranquillement et de profiter de la nature. Après une demi-journée de marché, le jeune seigneur trouva refuge dans la ville de Bar-le-duc pour passé la nuit dans une taverne.

La nuit avait filé sans rien dire et Yvain reprit la route en direction de la ville de Joinville en bourgogne. Il n'aime pas s’arrête dans cette province pour avoir eu un mauvais souvenir, mais pour rentrer dans ses terres, il n'avait pas le choix.

Encore une nuit à dormir loin de chez lui, mais au réveil, il savait que dans les trois heures, il aurait passé les grilles du château de Gudmont.

Yvain entama donc sa dernière journée vers Gudmont quand il arriva devant les grilles. Il poussa la grille et regarda le château entourer de magnifiques jardins et de bois. Le jeune homme sourit et n'avait pas eu un tel sourire depuis bien des jours, mais gudmont était un havre de paix pour toutes les âmes en détresse.

Il referma les grilles et marcha le long du chemin avant de déposer ses affaires sur le parvis du château, ainsi que ses bottes et chemise qu'il retira avant aller marcher sur l'herbe. Au moment ou le premier pied se posa sur l'herbe, le soleil se mélangea à la pluie.

Yvain rigola et marcha sur l'herbe devenu glissante pour aller jusqu'au centre du jardin pour se mettre en méditation, mais une fois au centre l'homme resta debout et regarda le soleil et la pluie lui tombé dessus et épouser les formes de son corps pour coulé jusqu'au sol.

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Yvain hurlé de toutes ses forces pour vider son âme, il hurlé tellement que parfois sa voix déraillé, mais il recommence de plus belle en tournant sur lui-même. Yvain avait un sourire sur le visage comme si la pluie avait effacé ses peines, ses sentiments, ses haines et ses erreurs.

WHOUUUUUUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Yvain regarde le soleil avant de se mettre en tailleur pour rentrer en méditation et laissé les éléments coulés sur lui comme la pluie qui le fait si parfaitement.
Une fois en tailleur, il rabat les mains au centre de son tors collé l'une a l'autre et fermer les yeux.

Yvain connaît les biens faits de la méditation et il savait après ça, il serait facile d'offrir le pardon, mais qu'il reste toujours difficile de l'obtenir des autres pour les erreurs commises. Yvain n'avait pas spécialement envie de penser a ça et préféra se concentrer sur les choses plus essentielles de la vie comme l'harmonie de l'homme et la nature, la compréhension que peut avoir l'homme sur son environnement et comment il peut l’influencer au cours du temps sans détruire les vies qu'il porte et qui est si important a l'équilibre du monde,

Yvain avait enfin fini de penser à sa petite personne après avoir passé un mois dans l'erreur et l'aveuglement le plus total pour obtenir l'amour d'une femme qui ne l'aimerait jamais comme il le souhaitait
Wendoline
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:25

Gudmont... il lui en avait parlé à maintes reprises, l'invitant à venir s'y ressourcer. C'était un endroit particulier, propice à la méditation. Maintes fois elle avait été tentée, finalement ça ne s'était pas fait ; manque de temps, de motivation. Des journées qui se succédaient sans qu'elle ne prenne vraiment la mesure de la vraie vie. Un roy qu'elle suivait, protégeait, le tout entrecoupé d'une guerre et de ses conséquences... Tout cela l'avait meurtrie et la décision finale mûrement réfléchie amena son lot de solitude.

Ce matin là elle s'était donc posé la question. Et si ?

Sa carte sortie, le parcours est vite repéré, étudié, fléché. Oui, elle ira rendre visite à son ami Yvain en espérant que le jeune Seigneur s'y trouve.

Ce matin là...

Une immense grille derrière lesquelles se dessinent un château aux formes majestueuses entouré de jardins et de bois de quoi inviter le plus naturellement du monde à la promenade, à la flânerie.
Et tandis que le soleil commence à réchauffer ses muscles endoloris par le voyage, elle cherche du regard de quoi annoncer son arrivée. Finalement elle découvre une cloche reliée à une corde qu'elle agite plusieurs fois. Puis patiemment attend qu'on vienne s'enquérir de sa personne.
Janus
Le gardien des portes
Le gardien des portes

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:26

Le Seigneur Yvain. d'Ar Sparfel était arrivé depuis ce matin et la cloche sonnait déjà. Qui peut bien savoir qu'Yvain est de retour ? Janus alla jusqu’à la grille et vit une jeune femme.

C'est pour voir le Seigneur de Gudmont? Si oui, vous aurez des règles à respectere très strictes. Rien de transparent, la lingerie ne doit pas apparaître, Pas de vulgarité et adaptation de la garde-robe aux saisons et surtout, il est formellement interdit de marcher en botte, chausse, ballerine sur la pelouse des jardins.

Yvain lui avait répété souvent de garder en mémoire la règle d’or de la garde-robe d’une lady.

Il est préférable de suggérer que de montrer. Je peux également vous offrir des vêtements beaucoup plus appropriés au goût de mon Seigneur.
Wendoline
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:29

Elle n'a pas longtemps à attendre, un garde s'empresse de venir l'accueillir. Quoi que accueillir prend soudain une forme particulière. Voilà qu'au travers des grilles il lui débite tout un "règlement" pour le moins curieux.
Néanmoins elle le laisse terminer son laïus sans l'interrompre se demandant jusqu'où il va aller.
Enfin dès que l'homme juge avoir rempli son office il se tait et attend de toute évidence une réaction de sa part alors qu'incrédule elle hésite entre éclater de rire et tourner les talons immédiatement.
La bienséance dicte sa conduite et fixant l'homme préfère faire fi de ses curieuses recommandations.

Bonjour, je présume que vous êtes le garde ?

Effectivement je suis ici pour rencontrer le Seigneur de Gudmont. Vous seriez bien aimable de lui annoncer la visite de Dame Wendoline de Sisley, Dame d'Oncy sur Ecole. Je ne suis pas pressée, je peux attendre

Et bien que la pluie menace dangereusement, foi de Wendy elle patienterait le temps qu'il faudrait... ou pas.
Janus
Le gardien des portes
Le gardien des portes

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:29

Janus ouvre la grille et invite la Dame d'Oncy-sur-école à rentrer.

Je vais vous conduire à lui, mais il est en méditation au milieu des jardins de Gudmont. Je ne peux donc pas vous annoncer, mais vous pouvez vous présenter directement

La dernière fois qu'il avait dérangé Yvain en méditation c'est pour Laure-Victoire qui lui a fait un scandale alors qu'il vérifie sa tenue et un second scandale pour avoir marché pied nue sur l'herbe. Il n'avait pas envie de devoir encore une fois s'expliquer avec le seigneur des lieux. Janus commence à remonter le chemin vers le château tranquillement et une fois devant le parvis, il retire ses bottes.

Faites comme vous voulez pour vos bottes.

Janus pose un premier pied sur l'herbe humide et râle dans la barbe qu'il n'a pas, mais c'est la règle. Il se dirige vers le centre des jardins de Gudmont et montre Yvain au loin.

Je vous laisse continuer seule Dame.

Janus retourne se mettre à l'abri pour ne pas rester sous une nouvelle averse
Wendoline
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:30

Finalement le garde accepte de la laisser pénétrer dans la propriété. Au loin la bâtisse ; Gudmont... Elle en a tant entendu parler.
Tout autour de magnifiques jardins à la française dignes d'une peinture. Les jardiniers employés par le maitre des lieux ont réalisé des prouesses. L'endroit est un petit bijou.

Et c'est de nouveau le garde qui la sort de ses pensées tandis qu'arrivés devant le parvis du château, celui-ci ôte ses bottes et se dirige vers le parterre humide l'invitant à faire de même.

Marcher pieds nus sur de l'herbe mouillée et se retrouver alitée avec un bon rhume, voire pire. Pas question.

Si ça ne vous dérange pas, je vais attendre ici que le Seigneur de Gudmont ait terminé sa méditation. L'endroit est magnifique et, je vois là-bas un banc où je pourrai lire et profiter du silence de la propriété et s'il se remet à pleuvoir m'abriter sous cette corniche là-bas...

De toute façon Yvain finirait bien par se manifester d'une façon ou d'une autre.
Yvain.
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:32

Yvain était en méditation au milieu du jardin quand il entendit une discussion qui déranger son état de repos. Au départ, il ne prêta pas vraiment attention, jusqu'au moment où il reconnut la voix. Il soupira lentement et se leva pour rejoindre le parvis du château qu'il avait abandonné quelques heures plus tôt. Il marcha tranquillement en regardant le ciel et sourit quand le soleil avait pris conscience que Yvain avait retrouvé son état de sérénité habituelle. Une fois devant le parvis du château, il regarda son amie.

Wendoline, Dame d'Oncy-sur-école, je suis heureux de vous accueillir dans mes terres. J’espère que votre route n'a pas été trop longue pour venir ici.

Yvain regarda Janus et d'une main lui donna ordre de retourner à ses occupations puis tourna le dos à Wendy en regardant le ciel.

Vous avez de la chance, le soleil est de retour sur le domaine et sa lumière vous réchauffera avec amour. Vous êtes venu pour retrouver votre paix intérieure? Parler de ma sœur jumelle la vicomtesse Hersent? Me parler de vos amours avec le frère Eurielle? Nous avons un nombre de sujets illimité vous et moi pour discuter, je suis tout ouïe à votre demande, mais si vous comptez me suivre sur la pelouse jusqu'au pavillon réservé spécialement pour la préparation et dégustation du thé, il va falloir marcher pieds nus.

Sourit du Ar Sparfel

C'est non négociable, mais une fois là-bas vous aurez un thé en retour pour votre effort.

Il commence à marcher jusqu'au pavillon qui semble vide de loin, mais la simplicité de celui-ci rentre en harmonie avec la nature qui l'entoure sans créer de fausses notes. Il s'arrête et tourne la tête vers Wendoline.

Vient, tu ne vas pas tomber mal, je te le jure.
Wendoline
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:36

Tandis qu'elle se dirige vers le banc, le Seigneur des lieux tel un félin s'est approché et la surprend presque.
C'est un sourire chaleureux qu'elle adresse en retour à l'homme lui faisant face.

Seigneur de Gudmont, c'est un plaisir de vous rendre visite. Votre propriété est magnifique.

Elle l'observe et dans son attitude, sa gestuelle, sa voix posée, intercepte des bribes, des codes sur son art de vivre. En acceptant de répondre à l'invitation elle savait que celle-ci apporterait son lot de surprise, elle suppose à cet instant que tout est à venir.

Est-il besoin de parler des absents ?

Sa jumelle ? à quoi bon aborder le sujet... Son compagnon ? Yvain est un ami précieux et il serait de mauvais goût de lui parler de leur bonheur.
Retrouver sa paix intérieure ? L'aurait-elle perdue ?

Son regard se promène, se pose ici et là, la vue sur les jardins, au loin un pavillon isolé, curieuse bâtisse qui ressemble à s'y méprendre à une ikken'ya. Gudmont est un havre de paix dont les effets l'enveloppent déjà.

Non négociable....

Son minois s'éclaire d'un sourire, à son esprit elle revoit un autre lieu, un lieu qu'elle a dirigé il y a quelques années maintenant. Gudmont lui ressemble. Elle prend conscience soudainement des raisons de sa présence ici même.

Si le thé est ma récompense...

Aucune hésitation. Et puis il est temps de respecter le lieu de vie de son ami, il est temps de répondre à son invitation.

Elle ôte gracieusement ses chausses qu'elle garde dans une main, de l'autre relève légèrement ses jupons et entreprend de le suivre.

Toutefois, le contact de l'herbe légèrement humide est surprenant mais agréable.

Ca chatouille ! Tu te promènes toujours pieds nus ici ?
Yvain.
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:37

Yvain marcha tranquillement vers le pavillon sans rater une note de la mélodieuse voix de Wendoline quand soudain, il s'arrêta et sourit. Il regarda l'herbe à ses pieds avant de poser un genou à terre.

L’intelligence humaine est capable de prouesses technologiques extraordinaires, mais elle est incapable de faire pousser un brin d’herbe. Cette intelligence suprême de l’âme qui anime toute forme de vie ne peut être créée ni même imité. Tout ce que nous pouvons faire à notre humble niveau, est d’éviter de lui nuire afin qu’elle puisse se déployer, c’est-à-dire s’éveiller, s’épanouir, dans l’expression libre de sa nature.

C'est pour cette raison qu'il est interdit de marcher en chausse sur la pelouse.

Il se redresse et reprend son chemin tranquillement vers le pavillon quand il s’arrêta encore une fois puis regarde wendoline.

L’être humain n’est pas différent de la Nature. Il en fait partie. L'existence même des êtres humains sur la terre dépend de la Nature. En fait, nous ne protégeons pas la Nature, c’est la Nature qui nous protège. Nos pensées et nos actions également un effet sur la Nature. Si l'équilibre de la Nature est rompu, l'harmonie de la vie humaine sera aussi brisée, et réciproquement.

Reprends la marche vers le pavillon.

Tout a un rythme, le vent, la pluie, les vagues, le flot de notre respiration et le battement de notre cœur. De même, notre vie possède son propre rythme. Ce sont nos pensées et nos actions qui créent le rythme et la mélodie de notre vie. Quand l’harmonie de nos pensées est rompue, cela se reflète dans nos actions et entraîne une rupture dans le rythme même de la vie.

Arrive au pavillon et se place à genoux et commence à préparer le thé.
Wendoline
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:39

Ils se dirigent vers le pavillon, si Yvain n'a pas répondu directement à son interrogation, il le fait de manière détournée et beaucoup moins terre à terre.
Curieusement elle est loin de désapprouver ses dires. Comme ci tout à coup en cet espace la vie était autre.
Elle s'attend même à ce qu'agenouillé, il lui dise "regarde ça pousse"... Yvain avant- gardiste* mais tellement authentique.

Alors son impatience est mise à rude épreuve, la cérémonie du thé dont elle a entendu parler sans jamais y assister. Elle devine une surprise à la hauteur de l'esprit zen de son ami.

Et sans rien ne précipiter, leurs pas les amènent vers l'ikken'ya comme elle l'appelle déjà. Et tandis que le Seigneur de Gudmont s'applique à la préparation du thé, elle se place face à lui, assise en tailleur et promène son regard autour d'elle.

Tu vis ici Yvain ?

[hrp]* clin d'oeil à l'émission France 5 "silence ça pousse"[/hrp]
Yvain.
Admin

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   Dim 7 Aoû - 10:40

Yvain se place à genoux et commence à faire frémir de l'eau avant de redresser la tête et de sourire à Wendy.

Je ne comprends pas ta question? Je suis partout chez moi dans le domaine de Gudmont.

Yvain regarde l'eau sur les feux qui commence à former de petite bulle en surface. Yvain attend encore un peu et retire l'eau du feu pour la faire refroidir et préparer deux bols avec des feuilles de BAI MU DAN (Thé blanc de Chine) ainsi que de la rose, fleur d'oranger, des fruits rouges, pétales de carthame et de morceaux de fraises.

je te prépare un thé qui devrait te faire beaucoup de bien. Il s’appelle le thé des songes blancs.

Yvain replace l'eau sur le feu pour la faire frémir encore une fois avant de remplir délicatement les bols.

Il faut environ 6 minutes d'infusion pour avoir tout le potentiel aromatique du thé.

Yvain regarde Wendoline dans les yeux et lui dépose le bol devant elle

Lorsque l'on fait une bonne action, les gens nous en sont reconnaissants, et c'est un sentiment agréable. Et comme cela fait du bien, on fait plus de bonnes actions. C'est le cycle de bonté.
Tu connais la bonté d’âme Wendoline et c'est ta plus grande force. N'oublie jamais d'aider les gens autour de toi.

Yvain ferme les yeux et commence à boire le thé et se dit qu'il a l'art de troublé ses invité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Méditation a Gudmont   

[RP] Méditation a Gudmont
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1